BIEN-ÊTRE

Stéphanie Mathieu vous propose une approche douce et globale, pour accroître votre bien-être.

Les massages bien-être sont de merveilleux outils pour prendre soin de vous et vous aider à lâcher prise.​ Ils agissent sur le corps physique, sur le corps énergétique et sur le psychisme.​ Ils ont des effets bénéfiques et visibles sur la peau, les muscles, la circulation sanguine, la circulation lymphatique, la digestion, la respiration, le système nerveux...

Les différents massages proposés par Stéphanie Mathieu sont issus de deux médecines traditionnelles orientales, ancestrales et reconnues : l'Ayurvéda (médecine indienne) et la Médecine Traditionnelle Chinoise.

DÉCOUVRIR - les massages pour particuliers

Abhyanga, le massage ayurvédique :​

Issu de la médecine traditionnelle indienne "Ayurvéda", l'Abhyanga est un massage bien-être réunissant dans sa pratique les dimensions psychiques, émotionnelles, énergétiques et physiologiques.

Il se pratique avec de l'huile de sésame chaude. Il a pour but d'éliminer les toxines de toutes natures, d'augmenter le Prâna (énergie vitale) ainsi que la capacité de mobilité et d'adaptation aux évènements extérieurs.​ C'est un massage qui favorise le lâcher prise. Il est à la fois relaxant et énergisant.

D'stress, le massage antistress chinois :​

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le D'Stress dissipe les tensions et ré-harmonise la circulation énergétique.​

Ce massage constitue un outil particulièrement adapté pour la dissipation du stress. Différentes techniques sont utilisées: le contact passif, l'effleurage, le pétrissage, les frictions, les percussions... pour travailler sur les méridiens Yin et Yang de la face antérieure et de la face postérieure du corps. C'est un massage qui procure une grande détente tout en réenergisant le corps et l'esprit.

Massage profond chinois :​

Le massage énergétique profond chinois est issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise.​ Il utilise les points d'acupuncture situés sur les méridiens Vessie et Vésicule Biliaire. Le massage profond rétablit ou maintient une bonne circulation énergétique dans le corps afin d'y favoriser l'homéostasie garantissant le bien-être.​ Le massage profond chinois peut être  préventif mais il peut être également indiqué en cas de dorsalgies, troubles ostéo-articulaires, jambes lourdes, œdèmes, cellulite, obésité, fatigue physique ou psychique (stress, angoisse, nervosité…).

Massage Tui Na :​

Le Tui Na, qui se traduit littéralement par "Pousser Saisir" constitue une des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise tout comme l'acupuncture ou le Qi Gong.

L'objectif d'un massage Tui Na est de rétablir une circulation fluide du Qi  (Énergie vitale) au travers des méridiens, en éliminant les nœuds musculaires et énergétiques.

Avec son travail en profondeur et des gestes précis, le Tui Na procure un relâchement total des zones tendues.

Le Tui Na se pratique sur l'arrière du corps (jambes+dos), sur le dos ou sur les jambes avec un effet immédiat de "jambes légères".

Massage assis :​

Méthode de l’École des Arts du Souffle.

Ce massage, conçu par l’École des Arts du Souffle, s'appuie sur les principes de la Médecine Traditionnelles Chinoise.​ Face au stress, le corps réagit en crispant ses muscles. Le dos, zone sensible, est une cible privilégiée. Trapèzes, carré des lombes, deviennent alors  particulièrement douloureux. Le massage assis permet de détendre ces muscles et procure une sensation de détente immédiate. Outre la détente musculaire, le déblocage de points précis d'acupuncture permet de libérer la circulation énergétique du méridien de la Vessie. Le massage assis procure une détente physique, psychique et musculaire immédiate.

Vous souhaitez offrir une de ces prestations ?

Vous souhaitez vous offrir une de ces prestations ?

DÉCOUVRIR

Vous souhaitez plus d'informations sur un des services que je propose ?